Ce cours vise à réaliser les gains suivants :
- Que l'étudiant prenne conscience de l'importance de la communication dans les organisations, notamment de la communication écrite, qui s'incarne dans sa maîtrise des compétences en rédaction administrative.
- Améliorer le processus de communication de l'organisation en fonction de sa conscience de l'importance de la communication
- Distinguer la méthode administrative par rapport aux autres méthodes d'édition (littéraire, philosophique, journalistique, scientifique)
- Rédaction d'une correspondance administrative dans le respect des principes formels, linguistiques et juridiques
تهدف هذه المادة التعليمية إلى تحقيق المكتسبات التالية:
- أن يدرك الطالب أهمية الاتصال في المنظمات لاسيما الاتصال الكتابي الذي يتجسد في تمكنه من مهارات التحرير الإداري.
- تحسين العملية الاتصالية بالمنظمة بناء على إدراكه لأهمية الاتصال
- التمييز بين الأسلوب الإداري مقارنة بأساليب التحرير الأخرى (الأدبي، الفلسفي،الصحفي،العلمي)
- تحرير مراسلة إدارية وفقا للمرتكزات الشكلية واللغوية والقانونية
- Enseignant: YAMINA MEFTI