Le droit de l'environnement concerne l'étude ou l'élaboration de règles juridiques visant la compréhension, la protection, l'utilisation, la gestion ou la restauration de l'environnement sous toutes ses formes - terrestres, aquatiques et marines, naturelles et culturelles, voire non-terrestres (droit spatial).
La gestion des substances chimiques et des déchets qu’elles génèrent, et notamment des déchets dangereux, constitue actuellement, en Algérie, une des priorités en matière d’environnement.
La politique de gestion rationnelle et écologique des déchets, et notamment, des déchets spéciaux s’inscrit dans la stratégie nationale environnementale, ainsi que dans le plan national d’action environnementale et du développement durable et constitue, de ce fait, un volet important de la politique environnementale.
promouvoir toute action et tout projet de dépollution et de protection de l’environnement par les opérateurs industriels.contribuer, en relation avec les secteurs concernés, à l’élaboration des textes et dispositifs réglementaires de prévention des risques industriels et d’organisation des interventions en cas de pollution accidentelle, élaboration des cartes de risques...
- Gestionnaire: Aissa SAFA